Les Kota, Peuple d'Afrique appartenant au grand ensemble culturel et linguistique Bantu, occupent un espace d'environ 75 000 Km2. Les Kota peuplent le Congo-Brazzaville (Zanaga, Sibiti, Mbomo) et le Gabon (Haut-Ogooué, Ogooué-Lolo, Moyen-Ogooué, Estuaire, Ogu'Ivindo). Les Kota ont, en Guinée Equatoriale et au Gabon (Estuaire), leurs cousins germains: les Benga. Au Cameroun, les Kota ont des descendants: les Dwala. Au Gabon, un Kota dialogue sans interprète avec un Ndassa, un Bahoumbou...Un don de la Culture
Blog dans la catégorie :
Littérature
Livre d'or
Déposer un message sur le livre d'or
L'Histoire du Congo-français est riche d'enseignements sur les liens naturels qui existent entre les actuelles Républiques du Gabon et du Congo.
Merci pour ton adhésion à mon initiative et pour cette piqûre de rappel sur notre patrimoine culturel commun.
Cordialement.
Arthur
Mes soeurs, mes frères,
Dans les constitutions en vigueur dans la plupart des pays africains figurent des dispositions qui garantissent la liberté d'expression.Les pouvoirs executifs se chargent de leur application. Cette application qui suppose une interpretation que chacun peut juger et evaluer selon son pays. Notre manière de juger l'application de ces dispositions est souvent correlée par notre propre opinion politique; ce qui est "humain".
Bref, je veux dire par là qu'il serait mieux de saluer et d'encourager l'initiative de notre frère arthur en utilisant cet espace pour un echange d'idées qui participent au developpement de nos pays et non pour vehiculer des idées partisanes et extremistes qui ne feront qui ne font que nous enfoncer un peu plus.
Vive le Gabon,vive le Congo, vive l'Afrique.
Cordialement